A la suite d’un passage au cabinet du Procureur général près la Cour de cassation puis au sein d’un cabinet d’avocats aux Conseils (SCP Waquet, Farge et Hazan), Vincent Brengarth a rejoint le Cabinet en janvier 2015.
Major d’un master en droit privé (Université Paris XIII – Sorbonne Paris Cité, 2012), il a ensuite obtenu un master 2 en droit pénal et sciences pénales (Paris II – Panthéon-Assas, 2013).
Vincent Brengarth publie régulièrement des articles et tribunes en rapport avec l’actualité juridique (Le Monde, Libération, Huffington, Dalloz actualité…). Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages : « Revendiquons le droit à la désobéissance » (Ed. Fayard, Octobre 2021) et « Violences policières. Le devoir de réagir » (Ed. Tracts Gallimard, avril 2022). Il a été classé en 2021 par le magazine GQ dans le palmarès des « avocats qui font bouger les lignes ».
Vincent Brengarth exerce principalement dans les domaines du droit pénal et des libertés fondamentales. Il exerce également en droit de la presse, droit pénal général, droit pénal des affaires, droit de la responsabilité civile, droit du dommage corporel et droit administratif.
Vincent Brengarth parle couramment anglais.